Nouvelles du 1er octobre 2020

Bonjour à tous,

En cette journée du premier octobre, deux messages à vous transmettre :

  • Celui des petits frères des pauvres :

« Aujourd’hui 1er octobre, journée internationale des personnes âgées, nous entrons dans le dernier quart de l’année. Imaginez qu’une année calendaire représente une vie et qu’à partir d’aujourd’hui nous soyons tous privés de liens familiaux, amicaux jusqu’au 31 décembre. Statistiquement, à 60 ans on entame le dernier quart de son existence.

Une personne âgée isolée est une personne privée du dernier quart de sa vie. En effet, être privé de liens c’est être privé d’un besoin fondamental, tout aussi important que de se nourrir ou de se loger. Un lien vital. Et pour nous, Petits Frères des Pauvres, cette situation est inacceptable. »

Je vous invite à regarder à partir du lien ci-dessous une vidéo qui représente bien la souffrance que peut ressentir une personne âgée isolée.

C’est à nous tous ensemble de lutter pour que cet isolement cesse ! Merci à tous les bénévoles et professionnels qui donnent un peu de leur temps pour aider ces personnes à sortir de l’isolement

  • Celui des « bâtisseurs de nids » soutenus par l’ASLBE :

Le 2 octobre (demain) minuit dernier délai pour voter pour notre projet.

Un petit clic pour nous permettre de grandes choses pour la biodiversité. Sans ce clic notre projet pourrait ne pas être retenu !

Voici le lien à suivre : https://budgetparticipatif.smartidf.services/projects/le-budget-participatif-ecologique/collect/depot-des-projets/proposals/batisseurs-de-nids-5f2d0ee87a04a

Bonne journée à tous.

Portez-vous bien et prenez soin de vos aînés en cette journée internationale des personnes âgées !

Anne-Françoise GAILLOT

Maire de La Boissière-école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *