Nouvelles du 28 décembre 2020

J’espère que pour chacun d’entre vous ces fêtes de Noël malgré les circonstances ont été réussies et moments de ressourcement.

Cet entre-deux fêtes me conduit à vous adresser des nouvelles en nombre car le monde continue de tourner bien que la France soit en vacances et plus ou moins confinée !!

La première concerne la campagne des calendriers faite par nos pompiers. En raison des restrictions sanitaires, ils ne peuvent pas passer de maison en maison (il n’y a que le père Noël qui soit encore autorisé à pratiquer ainsi !).

Aussi ils vous proposent de contribuer à leurs œuvres soit par chèque soit via internet par un versement en ligne.

Je vous joins pour des informations plus précises le flyer qui nous a été communiqué.

L’occasion aussi de remercier nos pompiers professionnels et bénévoles qui ont largement contribué à nous accompagner dans cette crise sanitaire et qui continuent de le faire avec courage et abnégation.

Bravo !

Notre commune va à nouveau connaître en ce début d’année des travaux sur ses routes.

Ces derniers concernent la remise en état des canalisations d’eau potable. Ces dernières vieillissent et demandent de fait à être renouvelées pour éviter qu’elles ne se cassent.

Les riverains ont d’ores et déjà été avertis des modifications de circulation que ces travaux impliquent mais il convient que tous le soient car cela impactera la circulation sur l’ensemble du centre bourg.

C’est pourquoi, pour votre complète information, je vous joins la communication du SIAEP.

Je tiens particulièrement à mettre en garde les parents d’élèves de notre école des chanterelles car la rue qui passe devant l’école et qui était à ce jour fermée sera exceptionnellement ouverte en sens unique pour permettre la déviation des véhicules qui arrivent du bas de la rue des écoles.

Cette réouverture est d’une durée temporaire de quatre semaines de début janvier à début février.

Aussi, il convient que les enfants reprennent l’habitude de circuler sur la sente sécurisée d’accès à l’école et non sur la partie roulante.

De même, les parents qui viennent chercher leurs enfants à l’école, même si la route est à nouveau ouverte, sont invités à ne pas stationner sur celle-ci dans l’attente de leurs enfants et à se garer aux endroits habituels.

Merci à tous par avance.

Comme nous parlons circulation, je vous informe que le transport à la demande a eu un grand succès en cette première année de mise en service. Pour vous permettre, si cela n’est pas déjà fait, de rejoindre ce service et d’en connaître les modalités et horaires, je vous joins la nouvelle brochure cru 2021 !

Un moyen de se déplacer qui permet de pallier à l’absence de transports en commun sur le samedi mais aussi sur des horaires en journée du mardi au samedi.

Plus nombreux nous serons à les emprunter plus le service sera étoffé. En l’empruntant, nous montrons que ce mode de déplacement est nécessaire au milieu rural voire indispensable au quotidien.

Dernière information,  le site internet du Sitreva (Syndicat qui assure le recyclage des déchets et gère les déchetteries) fait peau neuve. Pour vous y retrouver, deux liens utiles :

lien direct vers la page des horaires : http://www.sitreva.fr/decheteries/les-decheteries/horaires-et-coordonnees

lien direct vers la page des déchets acceptés en déchèterie : http://www.sitreva.fr/decheteries/les-decheteries/les-dechets-acceptes

J’ai été très bavarde pour cet entre deux fêtes mais j’espère que l’ensemble des informations vous sera utile.

Bien cordialement à vous tous.

Portez-vous bien et prenez soin de vous.