Nouvelles du 24 août 2020

Ce 24 Août a pour une partie d’entre nous un goût de fin de vacances et de reprise de la vie «normale ».

J’espère que cette rentrée à La Boissière-Ecole se passe dans les meilleures conditions et que vous appréciez pour ceux qui sont partis ce retour à la maison.

Quelques petites informations pour recommencer la semaine :

° Nous déplorons depuis quelques années en raison des fortes pluies et des vents plus violents qu’auparavant des chutes d’arbres sur nos axes routiers. Il appartient normalement aux propriétaires de s’assurer que leurs  arbres ne risquent pas de tomber et de prendre les mesures nécessaires à leur entretien. Ce défaut d’entretien peut avoir des conséquences dramatiques quand un arbre tombe sur les grands axes que sont nos départementales. Aussi, le conseil départemental a décidé de mener à bien des travaux de sécurisation de la D71 et de la D80 avec l’accord des propriétaires. Cette opération se déroulera en deux temps :

1) à partir de demain et jusqu’à la fin de semaine (26 août au 28 Août inclus) sur l’axe Adainville / La Boissière-école. La départementale sera fermée à la circulation entre 8h30 et 17h30.

2) à partir du 31 Août jusqu’au 4 Septembre sur l’axe La Boissière-école /Hermeray, la circulation sera interdite de 8h30 à 17h30.

Prenez donc vos précautions si vous devez circuler sur ces axes les deux semaines qui viennent.

° Les travaux de finition des enrobés sur trottoirs de l’Epicerie à l’Eglise se dérouleront mercredi. Cette dernière opération risque elle aussi de perturber la circulation sur notre route principale, qu’on se le dise !

° Attention, dernier jour demain pour les inscriptions aux structures périscolaires.

° L’établissement Français du Sang lance un nouvel appel aux dons au regard de la diminution inquiétante des stocks. La commune avec vous s’inscrit dans la démarche et met à disposition la salle d’activités « René Dubocq » le dimanche 6 Septembre à partir de 10h et jusqu’à 15h (cliquez ici).

Ci-dessous le lien permettant la prise de RDV au créneau horaire souhaité :

Nous comptons sur vous.

Bonne soirée à tous.