Nouvelles du 23 octobre 2020

Bonjour à tous,

Six jours déjà que le couvre-feu est la règle pour lutter contre la propagation du virus.

Nos vies sont perturbées par ces nouvelles règles mais surtout de nombreux secteurs économiques se retrouvent dans des situations très difficiles et beaucoup de familles sont dans la peine et dans l’angoisse des jours à venir.

Chacun d’entre nous doit prendre sa part dans cette lutte pour faire en sorte que cette situation dure le moins longtemps possible.

Nous sommes comme ces colibris qui essaient d’éteindre un incendie et comme ces colibris nous nous devons chacun de prendre notre part.

Pas sûrs que nous éteindrons l’incendie  mais quoiqu’il en soit nous aurons par une attitude civique et responsable contribuer à le faire !

A toutes fins utiles, je vous joins l’arrêté préfectoral (cliquez ici) qui régit nos vies jusqu’au 17 novembre et le tableau récapitulatif des mesures (cliquez ici).

Pour le entreprises de nouvelles aides ont été mises en place, je vous invite à en prendre connaissance via le lien ci-joint https://www.rt78.fr/actualites/covid-19-dispositifs-daides-aux-entreprises, et surtout à appeler la cellule d’accompagnement qui vous fera part des nouvelles mesures suite au couvre-feu par téléphone au 01 34 57 58  45 ou par mail : cellule-accompagnement@rt78.fr.  

Je reste à votre disposition pour reporter à la communauté d’agglomération vos difficultés ainsi qu’aux instances de l’Etat.

L’école Régionale Hériot m’informe rencontrer des difficultés à trouver un service civique local via son partenaire Concordia : les candidatures à ce jour sont trop éloignées géographiquement pour que le ou la jeune en service civique puisse rentrer chez lui ou alors les candidats n’ont pas de véhicule. La mission devrait débuter au 2/11/2020 jusqu’à la sortie scolaire de juillet 2021 pour l’accompagnement des projets pédagogiques.

Pour tout renseignement, le contact est M. Béquet au  06 16 59 89 90. La fiche détaillée ci-jointe (cliquez ici).

Une alternative intéressante pour découvrir les métiers de l’éducation nationale et conforter un choix d’orientation, non ?

Je vous souhaite à toutes et tous un bon week-end.

Portez-vous bien et surtout prenez soin de vous !

Anne-Françoise GAILLOT

Maire de La Boissière-Ecole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *