Nouvelles du 1er décembre 2020

Bonjour à tous,

Les mesures concernant la fin de cette saison 2 du confinement vous sont livrées en pièces jointes au travers d’un tableau récapitulatif des mesures et restrictions (cliquez ici) ainsi qu’une foire aux questions (cliquez ici).

Beaucoup de points sont abordés et vont j’en suis sûre répondre à vos dernières interrogations.

A l’heure où notre préoccupation majeure est de sortir du mieux possible de cette période difficile, notre commune a subi ce week-end une attaque en règle d’auteurs de graffitis.

Le mur du tennis que nous venions de faire refaire a été couvert de mentions BLM, ACAB, LGBTQR+ , LIBERTE… de même pour le transformateur électrique que nous avions fait recouvrir d’une fresque.

Ce n’est pas d’écrire des graffitis qui arrangera le sort des minorités au sein de notre société, ce n’est pas en insultant les forces de l’ordre que nous construirons un monde où la liberté d’expression devrait être la règle.

L’insulte n’est pas la liberté d’expression, l’insulte est une prison pour les esprits, elle empêche le dialogue, elle ne participe pas à la liberté d’expression.

En outre , ce sont les sommes récupérées au titre de nos impôts qui serviront à réparer ces dégradations sur les biens publics.

Ces sommes seront mobilisées à la remise en état des biens dégradés alors qu’elles auraient pu permettre de faire venir un spectacle vivant sur notre commune, de prévoir une belle manifestation dès lors que nous nous réouvrirons au monde, de faire venir un conférencier par exemple.

Je souhaiterai que ce message soit transmis à nos jeunes : ces graffitis dégradent fortement notre environnement et nous pénalisent sur d’autres actions.

Enfin, pour finir sur trois notes plus gaies ces nouvelles :

  • Je confirme que l’opération Bâtisseurs de Nids a reçu le soutien de la Région pour sa réalisation à hauteur de 2 546 euros. Dés que la situation sanitaire le permettra les ateliers reprendront. Je ne manquerai pas de vous faire un retour rapidement.
  • Un jeune homme de notre commune a créé un site informatique pour les dépannages et autres demandes que vous pourriez avoir dans ce domaine. Je vous invite à le visiter, il est très bien fait :  https://willtech.fr/
  • La Chouette Bibliothèque est autorisée à rouvrir ce qu’elle fera demain de 16h30 à 17h30 avec des surprises pour les petits et les grands !!

Bonne journée à vous sous le soleil de décembre.

Prenez-soin de vous et portez-vous bien !

Anne-Françoise GAILLOT

Maire de La Boissière-école

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.