Nouvelles du 19avril 2021

Bonjour à tous,

Début de la troisième semaine de confinement du confinement saison 3 et toujours l’espoir de voir une sortie au bout du tunnel.

Cette lutte contre la Covid 19 s’éternise et met une nouvelle fois à mal nos personnels de santé.

Il nous faut conserver bon moral et poursuivre nos actions de solidarité.

Pour ceux qui avaient reçu dans leur boîtes aux lettres un avis de passage de la société Elag’Eure dans le cadre de l’élagage pour sécuriser les réseaux électriques haute tension et basse tension (campagne menée par Enédis), il est encore temps de retourner le coupon réponse et de le renvoyer par mail à l’adresse suivante : elageure.elageure@wanadoo.fr. Les travaux vont intervenir cette semaine.

A toutes fins utiles, je vous joins la documentation réglementaire sur le sujet.

Une lueur d’espoir quant à la téléphonie mobile  : les travaux réalisés à proximité du château d’eau (mise en place d’une nouvelle antenne plus haute et plus performante) vont permettre une meilleure couverture en téléphonie mobile de notre commune.

Orange nous annonce que celle-ci devrait être opérationnelle à la mi-mai. Espérons que ce soit réellement le cas  et que la couverture soit complète !   

Quelques activités pour nos jeunes et nos moins jeunes proposées par les animateurs périscolaires :

« Bonjour à tous, le printemps pointe le bout de son nez.

Si vous pouvez utiliser vos rouleaux de papier toilette(ou de papier essuie-tout) plier l’extrémité afin de former un pot, vos boites d’œufs en carton pour réaliser avec les enfants des boîtes de semis. Remplir de terreau et lancer vos semis, il n’est pas trop tard.

De plus, le temps de décorer ou de refaire vos extérieurs est venu. Utiliser des farines périmées pour fabriquer des peintures d’extérieurs.

Vous trouverez tous les détails et la recette sur le site: https://ardec.ca/blog/1/la-peinture-a-la-farine-une-peinture-maison-facile-a-preparer-non-toxique-d .

Et pour finir un petit jeu après toutes ces activités d’extérieur le jeu des mimes, rien de mieux pour détendre l’atmosphère !

Écrivez sur une feuille le nom d’animaux ou de personnages à mimer et mettez-les ensuite dans un récipient.

Piochez ensuite chacun votre tour pour faire deviner aux membres de votre famille l’animal ou le personnage en question.

Rire garanti ! »

Bon début de semaine à vous.

Portez-vous bien !

Anne-Françoise GAILLOT

Maire de La Boissière-école

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.