Nouvelles du 2 avril 2021

Bonjour à tous,

Même si le mot confinement semble ne plus être d’usage, il faut bien constater que ce que nous allons vivre dans les trois voire quatre semaines à venir y ressemble étrangement.

L’Agence Régionale de Santé nous alerte sur la situation extrêmement critique dans les hôpitaux et la vaccination n’avance pas aussi vite que nous le souhaiterions.

Tous les accueils collectifs scolaires, périscolaires comme extrascolaires sont arrêtés sur l’ensemble du territoire et ce jusqu’au 26 avril.

L’objectif est de limiter les regroupements d’enfants et d’adolescents pour freiner la propagation du virus.

Il est fait appel au civisme et à la responsabilité de chacun d’entre nous pour contribuer par son comportement à cette non propagation.

Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour veiller qu’en tout point de la commune la distanciation sociale, le port du masque (à partir de 11 ans) et la limitation à 6 personnes des regroupements soient la règle et ce conformément à l’arrêté préfectoral.

Dix kilomètres sans limitation de temps sont possibles pour se promener, l’occasion pour chacun d’entre vous de découvrir les richesses de notre territoire communal.

Je compte sur vous pour nous adresser – si vous le souhaitez – de belles photos de vos escapades et partager les aventures locales que vous pourrez vivre pendant la durée de ce « confinement au dehors ».

Un travail est mené actuellement par l’équipe municipale sous l’égide de Marie-Claire Remy pour diagnostiquer nos chemins ruraux.

Adressez-nous vos remarques et vos idées toujours constructives sur le sujet elles seront les bienvenues.

Bon long week-end de Pâques à tous.

Prenez soin de vous et portez-vous bien.  

Anne-Françoise GAILLOT

Maire de La Boissière-école

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.