Nouvelles du 22 Septembre 2021

En ce premier jour d’automne, j’ai de nouvelles « nouvelles » à vous adresser mais avant je tiens à remercier les treize visiteurs qui ont suivi le parcours proposé au cours des journées du patrimoine par les élus de la commune. Ils se sont prêtés avec joie et bonne humeur aux jeux d’énigmes proposés et j’espère que grâce à cela ils ont pu découvrir de nouveaux lieux insolites.

Merci aux élus et à leur investissement physique, manuel et moral sur ce moment de convivialité.

Pour le week-end qui vient les propositions sont encore nombreuses :

• Faire don de sa personne le dimanche 26 septembre à partir de 9h et jusqu’à 13h30 en réalisant à la salle René Dubocq un don du sang. Il reste des places, voici le lien pour prendre rendez-vous :
  • La Chouette Grainothèque – sous la houlette de Séverine, Laëtitia et Jean-Baptiste – lance son premier atelier autour des graines bio reproductibles, elle propose de vous initier aux méthodes de la permaculture ce samedi 25 septembre de 10 h à 12h et vous invite à un chantier participatif  sur la création de planches de cultures de 14 h à 16h30 cette même journée. Rendez-vous est donné au 19 rue des écoles à côté de la garderie. L’adhésion est de 20 euros par famille avec un pack de graines offertes, les ateliers sont proposés à 5 euros par atelier. Les ateliers se tiendront une fois par mois les samedi matin et mercredi après-midi. Venez nombreux.
  • Les bâtisseurs de nids de l’ASLBE sont de retour ce  dimanche 26 septembre de 14h à 15h30 au 19, rue des écoles. Au-delà de la construction et de l’entretien des nids, il vous sera proposé de concevoir des panneaux de sensibilisation sur nos amis à plumes, de participer à leur recensement et d’aménager des espaces pour accueillir les espèces menacées. Ils vous attendent !
  • et pour ceux qui auraient des envies de dépaysement à travers la faune et la flore du Monde entier, je vous invite à découvrir les mille photos du Festiphoto qui se tient à la Bergerie Nationale du 24 septembre au 26 septembre : https://www.festiphoto-rambouillet-ffro.com/

L’automne est chargé comme la fin d’été !

Prenez-soin de vous et portez-vous bien.

Présidente Office de Tourisme

Rambouillet Territoires