Nouvelles du 10 janvier 2022

La première semaine de janvier a été placée sous le signe de la tension au sein de l’école avec des effectifs réduits dès le début de la semaine  puis plusieurs cas positifs détectés chez les enfants ont conduit les parents à grossir les files d’attente devant les pharmacies. Les réunions prévues ont dû être annulée pour limiter les risques de propagation du virus.

Pas de panique pour autant car les élus une fois de plus ont été au rendez-vous pour pallier ces absences et coordonner les actions à mener avec les équipes municipales. Un grand merci à eux pour leur dévouement et leur présence indéfectible.

Un grand merci aussi aux agents communaux qui ont doublé leur charge de travail pour permettre malgré tout l’accueil des enfants dans de bonnes conditions. Merci à la directrice de l’école et l’équipe enseignante qui ont à cœur de maintenir les classes en activité pour le bien-être et la réussite de nos enfants.

Une deuxième semaine qui ne commence pas vraiment mieux puisque qu’une classe est fermée ce lundi faute d’enseignant remplaçant et que les activités piscine sont reportées à février ! Pas de chance …

Nous voilà revenus aux temps sombres des débuts du Covid mais forts des expériences passées, je reste optimiste quant à l’avenir.

C’est dans cet esprit de renouveau que je souhaite inscrire mes vœux à vous tous pour cette nouvelle année qui commence.

Nous avons été forts, solidaires, optimistes, avides de belles initiatives et de belles rencontres depuis le début de cette pandémie. Nous ferons ensemble de 2022 une année encore plus belle.

Je vous livre les  mots de Jacques Brel pour ses vœux du 1er janvier 1968. Vous avez bien lu 1968 ! Ils n’ont pas pris une ride et résonnent encore en vous, en moi, en nous en cette nouvelle année par leur intemporalité et leur justesse :

«  Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d’être vous,  fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

Bonne et heureuse année 2022 à tous !

Présidente Office de Tourisme

Rambouillet Territoires