Nouvelles du 27 Avril 2022

Bonjour à tous,

Fin de la première étape des élections 2022 avec l’élection d’Emmanuel Macron pour 5 ans à la tête de notre pays.

Pour notre commune, une petite baisse de la participation mais un beau score tout de même avec un tout petit peu plus de 82 % de participation à ce second tour.

L’expression du vote a été la suivante :

264 voix pour Emmanuel Macron

158 voix pour Marine Le Pen

39 nuls/blancs

101 abstentions

A suivre une prochaine étape électorale : les législatives.

Celles-ci se tiendront les 12 et 19 juin (de 8h à 20h – comme les Yvelines sont en Région Parisienne notre petite commune rurale est elle aussi considérée comme une grande ville !)

Elles permettent l’élection au niveau national de nos députés et ainsi d’être représentés et entendus dans nos aspirations locales.

Pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits sur les listes électorales, je vous rappelle que vous pouvez encore le faire jusqu’au 4 mai 2022 en ligne sur service-public.fr et en mairie jusqu’au 6 mai 2022.

Le temps de la tonte des espaces verts est arrivé pour notre employé communal.

Il va passer le plus clair de son temps et ce jusqu’au mois d’août à tondre les espaces publics, les chemins ruraux…

Je rappelle qu’il est seul pour effectuer cette tâche et que notre commune est très étendue.

Nous allons essayer de lui trouver une aide pour la période d’été mais il faut bien avouer que cela n’est pas opération aisée.

Il a donc besoin de l’aide de tous…

Aussi, je me permets de vous rappeler l’arrêté communal du 27 septembre 2017 qui est très clair sur les obligations qui incombent à chacun d’entre nous sur les parties communes qui longent les propriétés ainsi que sur le ramassage des déchets verts à l’issue des opérations d’entretien. cliquez ici

Je vous demande de bien vouloir dans le souci des autres de vous y conformer ainsi pour chacun d’entre nous la vie sera plus belle et plus facile.

Un grand merci à tous pour votre sens de la citoyenneté lors des dernières élections et par avance j’en suis sûre pour votre savoir vivre et savoir être dans les mois à venir.

Prenez-soin de vous et portez-vous bien.

Anne-Françoise GAILLOT

Maire de La Boissière-école

21, rue des écoles

78125 La Boissière-école

01.34.85.01.25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.