Nouvelles du 19 Mai 2022

Je souhaite tout d’abord féliciter La Boissière en Fête et la Chouette Grainothèque qui le week-end dernier nous ont permis de revivre à travers leur manifestation Broc’en Fête un grand moment de convivialité.

Le soleil était de la partie et l’orage a attendu que tout soit fini pour s’abattre sur nous ! Petits et grands ont cheminé en nombre à travers les 47 stands installés et ont retrouvé le plaisir de chiner.

D’autres sont arrivés avec leurs plants et repartis avec d’autres plants et dans la tête le rêve d’un potager extraordinaire !

Les échanges tant physiques que verbaux étaient nombreux et nous sommes tous ressortis plus riches de ces moments partagés même si délestés de quelques euros.

Et quelle organisation ! Une première pour la Boissière en Fête qui sera suivi j’en suis sûre de bien d’autres grands moments. Merci à tous ces gentils organisateurs.

A venir une chasse aux Enigmes avec pique-nique le 25 juin et  bien sûr la Fête de l’été le 2 juillet.

La Boissière en Fête a besoin de vous pour organiser, participer et animer, alors n’hésitez pas à les rejoindre.

Pour le week-end qui vient, la Ferme de La Tremblaye organise le 22 mai un marché de producteurs de 10h à 18h. L’occasion d’une petite balade gustative 😊 cliquez ici

A venir au 5 juin 2022, une opération de nettoyage de la commune sous l’égide de p’tits boissièriens, noter d’ores et déjà le rendez-vous dans vos agendas même si je ne manquerai pas de vous le rappeler.

Cette initiative est très belle dans son esprit et menée de main de maître par nos jeunes, une raison de plus pour y adhérer.

Un risque hydrométéorologique nous est signalé par notre assurance la SMACL  dont je vous livre la teneur:

SOYEZ VIGILANT Orages prévus jusqu’à vendredi soir. Risque vent fort, grêle et ruissellements localisés. Mesures de surveillance conseillées.

Je vous  invite donc à vérifier que les bouches d’évacuation à proximité de vos habitations sont bien dégagées afin de limiter les inondations. L’employé communal a fait le tour dés lundi de celles-ci mais certaines ont pu échapper à sa vigilance !

Bonne journée à tous en tous cas.

Bien cordialement,