Nouvelles du 26 Octobre 2022

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles générales en pièce jointe sur les risques liés au monoxyde de carbone (marronnier de saison), au travers de deux petites affiches vous sont rappelés les règles élémentaires pour le chauffage au bois et pour déceler les signes d’une intoxication. cliquez ici et ici

Pour les travaux communaux en cours, quelques informations :

  • Notre clocher s’est habillé d’une nouvelle mantille noire pour éviter aux ardoises qui en protègent la charpente de tomber dans les propriétés et sur les passants.  Cette solution provisoire, pour un coût modique au regard de la durée de vie de ces filets, ne doit pas faire oublier que notre clocher est en piteux état et demanderai une réfection complète. Nous allons demander de nouveaux devis pour évaluer l’enjeu financier et reviendrons vers vous pour lancer un appel à dons avec la Fondation du Patrimoine et les collectivités territoriales qui nous soutiennent (Région et Département),
  • Pour la rue principale (de Mauzaise au Proxi) le problème d’éclairage public qui durait depuis quelques mois a été réglé ce lundi. Par contre la rue Henri Lagrée reste dans le noir car une nouvelle nacelle plus adaptée à la configuration de notre village doit intervenir pour ce secteur. Nous espérons que d’ici la fin des vacances une solution sera trouvée. En attendant, nous vous demandons de rester particulièrement prudents et vigilants sur cet axe. 
  • Pour la rue principale du Proxi à l’école les travaux sont terminés. Il reste encore à mettre en place quelques jardinières pour sécuriser les places de parking créées. Je rappelle que c’est la sécurité des piétons et des plus faibles qui demandait à être assurée. Aussi, je vous remercie de bien vouloir respecter le trottoir qui est réservé aux piétons et de garer vos véhicules sur les emplacements et non hors des emplacements. Une campagne de verbalisation de la gendarmerie pourrait intervenir  en cas de stationnement gênant hors de ces places identifiées.

Les enfants du centre de loisirs ont prévu de déambuler dans le village (résidence de la Basse-Boissière et rue principale du village) ce vendredi après-midi entre 14h30 et 15h30. Nos chasseurs de bonbons seront ravis de vous faire peur et de vous réclamer sans vergogne leur dû.

Alors si vous souhaitez jouer le jeu n’hésitez pas à vous faire connaître par un mail en mairie avant cette date. Pour ceux plus timides un signe à l’extérieur de votre maison sera le bienvenu !

Un petit « SAVE THE DATE » comme ils disent (RETENEZ LA DATE !) pour une nouvelle animation jeux de société le samedi après-midi 25 novembre en salle du conseil. Animation proposée par Vincent en collaboration avec La Boissière en Fête.

Des relances et informations à suivre sur le mois de Novembre.

Bonne fin d’après-midi à tous.

Prenez soin de vous et portez-vous bien.

Anne-Françoise GAILLOT

Maire de La Boissière-école

21, rue des écoles

78125 La Boissière-école

01.34.85.01.25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *