Nouvelles du 23 Mai 2023

Le concert qui  s’est tenu en notre église de La Boissière ce dimanche a rencontré un grand succès.

L’église était quasiment pleine et nous avons été régalés pendant plus d’une heure par les chœurs du conservatoire de Rambouillet Territoires.

Chœur d’enfant pour commencer, puis le chœur Sospiri, un régal pour nos oreilles qui s’est terminé par une reprise de Dalida (mourir sur scène) adaptée par Stéphane Ung le chef de chœur.

Un grand moment que de voir la culture musicale se déplacer jusque dans nos campagnes.

Merci à tous les participants : chanteurs, chefs de chœur, régie, spectateurs pour leur allant et leur enthousiasme !

C’est un autre chœur que je vous propose d’écouter en suivant le lien : https://www.youtube.com/watch?v=-uxYIB_l_sY

Les maires femmes du Sud Yvelines se sont mobilisées pour une cause importante les violences intrafamiliales et plus particulièrement les violences faites aux femmes.

Cette modeste interprétation entend faire connaître à ceux qui l’ignoreraient que les mairies et leur maire sont engagés dans ce combat.

Nous sommes une porte d’entrée pour aider les victimes dans leurs démarches, pour les diriger vers les services compétents, qu’on se le dise !

Visionner la vidéo montrera aussi tout l’intérêt que vous portez à cette cause.

Pour rappel, en 2022, c’est 147 femmes qui ont été victimes en France de féminicide. Une femme qui meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint.

En 2023 est-ce acceptable ?

Belle journée à tous.

Portez-vous bien et prenez soin de vous !