Nouvelles du 05 septembre 2023

Deuxième journée d’école pour les enfants de notre village. Ils sont désormais 73 élèves répartis sur 3 classes toutes à triple niveau.

Cette rentrée s’est faite sans pleurs notables mais surtout dans la bonne humeur et le souci des enfants présents.

Un grand merci à toutes les familles qui sont venues partager ce moment de convivialité bien matinal.

J’espère que les nouveaux arrivants (équipe pédagogique, nouvelles familles) ont pu échanger librement entre elles et lever les craintes que génère naturellement la nouveauté.

Bienvenue à tous.

Pour commencer ce mois de septembre, je vous rappelle que ce soir les « Yvelines font leur cinéma » à Mittainville.

Au programme une séance gratuite en plein air autour du film d’animation : Avril et le monde truqué.

C’est la quête d’une jeune fille pour retrouver ses parents perdus avec l’aide de Darwin, son chat parlant et Julius, gredin des rues…

Avec les voix de Marion Cotillard, Philippe Katherine et le merveilleux Jean Rochefort.

La séance est programmée à la tombée de la nuit…et se tiendra sur la partie enherbée rue de la mairie.

La présence d’un Food truck est prévue.

Profitez de cette proposition de notre conseil départemental qui permet ainsi aux territoires ruraux des moments de culture.

Belle journée à tous et à ce soir peut-être.

Bonne rentrée à tous.

Présidente Office de Tourisme