Nouvelles du 2 février

Les vacances de février pour notre zone approchent à grand pas et de nombreuses activités sont proposées aux enfants et adolescents de notre village :

• La Ludomobile sera de retour le mardi 13 février de 15h30 à 17h sur notre village en salle René Dubocq. Pour cette 3ième édition des jeux de construction, d’imitation, de société et des circuits voitures pour enfants vous sont proposés…..

Une nouveauté cette année la présence du bus itinérant avec à l’intérieur des surprises à découvrir.

Cela se passe en salle d’activités, c’est très sympathique, cela s’adresse à tous publics, c’est un moment de partage intergénérationnel, c’est gratuit car pris en charge par votre commune.

Venez nombreux on vous attend !

• Le mercredi 14 février à Houdan arrive Le JOP TOUR 78. Kézaco ?

Le JOP TOUR78 est un parcours itinérant ralliant, de semaine en semaine, 24 communes du département des Yvelines, au cours duquel sont organisées des animations sportives autour de l’olympisme et de ses valeurs.

Pour plus d’informations, je vous renvoie à la page dédiée de l’éducation Nationale : https://www.ac-versailles.fr/jop-tour-78-127890

• Sur Rambouillet, la Bergerie Nationale propose une nouvelle enquête à la Ferme. Votre mission si vous l’acceptez est de démasquer le voleur qui s’est introduit dans les lieux et de remettre un peu d’ordre  à la Bergerie Nationale.

Toutes les informations dans le flyer joint.

Et si cela ne vous suffit pas : allez sur le site de l’office de Tourisme ! Vous trouverez des informations quant aux expositions proposées ( 6 d’entre elles se déroulent pendant les vacances de février), plein de concerts sur le territoire et d’idées de sorties.

Pour nos ados en recherche d’orientation, je vous glisse la documentation de la Mission Locale et le programme des ateliers de février.

Enfin, le lundi 12 février à 13h30, Fabien Drouin propose à ceux que cela intéresse de raconter l’histoire de l’avion qui s’est écrasé sur notre commune dans la nuit du 2 au 3 juin 1944.

Découvrez l’histoire des occupants de l’avion, du pilote allemand qui l’a abattu et un peu de notre histoire locale par la même occasion.

Cet exposé de notre histoire aura lieu dans la salle  dite école des chanterelles (à droite de la porte de la mairie). L’entrée est libre et gratuite.

Une histoire passionnante à découvrir ou redécouvrir !

Bonne soirée à vous.

Portez-vous bien et prenez soin de vous.