Nouvelles du 20 février

Certains d’entre vous m’interpellent régulièrement sur la sureté des promenades en forêt du fait des chasses en cours.

Dans la forêt domaniale, vous pouvez prendre connaissance des activités en cours (chasse, élagage, route barrée…etc.) grâce à une application dénommée Melckone .

Cette application est promue par l’ONF, elle permet aussi chaque jour de connaître les zones chassées.

Attention sur les chasses privées fiez-vous aux panneaux réglementaires et restez sur les chemins publics !

En parlant d’application, je vous rappelle que l’application Citoiliens est opérationnelle et vous permet de faire des demandes de services à vos voisins boissièriens.

Vous avez reçu dans vos boites aux lettres un flyer explicatif avec un code (code en dessous du QR code). L’utilisation de l’application est très simple mais elle ne pourra vivre que si vous jouez le jeu des propositions et des demandes !!

Si vous avez perdu le flyer… n’hésitez pas à nous contacter.

De plus, si vous souhaitez faire une demande et que cela vous parait trop compliqué de passer l’annonce nous pouvons vous accompagner dans la démarche.

Si vous ne savez quoi faire pour cette deuxième semaine des vacances scolaires, voici le lien vers les animations du territoire qui pourraient vous intéresser : https://www.rambouillet-tourisme.fr/evenements/les-vacances-dhiver-2024-a-rambouillet-territoires/

Dernière information et non des moindres, le Théâtre de Saint Quentin, scène nationale vient se produire une nouvelle fois sur notre commune le mardi 27 février à 19h30.

Au programme, un conte musical, poétique et dansé « je suis tous les dieux » de quarante minutes.

Pour avoir un avant-goût je vous adresse un lien youtube :  https://youtu.be/ZuqDP_ggyBg

C’est une chance immense que d’avoir régulièrement la venue des artistes du Théatre de Saint Quentin en notre commune.

Cette artiste, Marion Carriau, se produira en avril avec son spectacle à l’opéra de Paris. De La Boissière-école à Paris il n’y a qu’un pas … de danse me direz vous 😊

L’entrée est libre et gratuite.

Venez nombreux, on compte sur vous.

Belle journée à vous tous.

Cordialement,