Nouvelles du 31 janvier 2022

Comme le temps passe vite, déjà un mois écoulé sur cette nouvelle année et toujours ce sentiment de courir derrière le temps.

Une fin de mois de janvier riche de bons moments pour une partie de nos administrés.

Le 23 janvier, ce n’est pas moins de 48 volontaires qui se sont présentés pour sauver des vies en donnant leur sang. Merci à eux ! cliquez ici

Il faut noter que de nombreux boissièriens y participent au grand étonnement des médecins présents. Tous les créneaux ouverts ont été pourvus et honorés.

Cela nous conforte dans l’idée que l’organisation de cette collecte le dimanche matin est vraiment une bonne idée !

Le club d’échecs a trouvé quelques adeptes. La mairie a laissé le soin à l’Amicale Sports et Loisirs d’organiser une première réunion pour démarrer l’activité.

Je ne manquerai pas de vous communiquer la date de cette « première » dés que j’en aurai connaissance.

Tout le mois de décembre, nous avons pu profiter des illuminations des maisons.

A la mi-janvier le vainqueur des illuminations a été désigné par La Boissière en Fête , il s’agit de Gilles Durand qui réside route de Mauzaise. Un grand bravo à Gilles !

Enfin, les élèves de l’école Régionale Hériot et les élèves des Chanterelles ont pu participer à une pièce de théâtre ce jeudi 27 janvier au titre évocateur « Jamais Dormir ».

Une représentation d’une grande qualité proposé par notre partenaire la scène nationale du Théâtre de Saint Quentin.

Nous avons proposé à nos p’tits gars de l’IME du Castel de se joindre à nous pour profiter de ce moment « suspendu » dans le temps.

Les enfants ont tous beaucoup apprécié cet intermède théâtrale et sont repartis avec des questionnements et des rêves pleins la tête.

Une mention spéciale aux enfants de l’école Hériot qui ont remercié la commune au travers d’un joli courrier que je vous livre en pièce jointe. cliquez ici

La boucle est bouclée : on court après le temps, on prend le temps de se mettre au service des autres, on prend le temps de vivre et de profiter d’une belle réalisation, d’un bon moment.

A travers cette vie qui avance si vite on n’a pas vraiment le temps de se poser des questions ni de penser qu’on perd son temps.

Et pourtant de temps en temps, nous aimerions tous que le temps suspende son vol !!

» Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ! »

Alphonse de Lamartine

Bonne soirée à tous.

Prenez-soin de vous, des vôtres.