Nouvelles du 18 Juillet 2022

Bonjour,

En ces temps de fortes chaleurs, notre département a été placé en vigilance Orange depuis ce jour 13h.

Aussi, c’est le moment de redoubler d’égards envers les plus fragiles, s’assurer qu’ils vont bien et s’hydratent correctement.

Si une personne vous semble en difficulté n’hésitez pas à appeler en mairie afin que nous puissions si nécessaire lui venir en aide.

Il convient également d’être très attentifs à tous les départs de feux.

A toutes fins utiles, je rappelle que l’écobuage (faire brûler des déches verts) est strictement interdit et ce tout au long de l’année.

La commune dispose à l’entrée du village de bornes à déchets verts qui permettent de recueillir ce qui n’est pas valorisable.

Pour les grosses quantités, il convient de se rendre à la déchetterie.

Trouver de la fraicheur sous les arbres de notre belle forêt pourrait-être une solution.

Mais en raison des forts risques d’incendie, l’accès à la forêt domaniale demain mardi 19 juillet est interdit. cliquez ici

La route des Epines sera de ce fait fermée à la circulation.

Ces mesures n’ont pas pour but d’entraver nos libertés mais de préserver notre environnement et notre santé.

Encore deux jours de patience et le temps nous sera plus clément !

Bonne journée à tous et surtout prenez-soin de vous et des autres.