Nouvelles du 23 octobre

Le ciel gris nous confirme que l’automne est bien là et le vent de ce samedi a fait craindre le pire à beaucoup d’entre nous !

Les catastrophes naturelles sont omniprésentes à nos esprits et avec elles les dégradations qu’elles peuvent causer.

Ainsi, la sécheresse constatée l’an dernier et cette année encore a eu pour certains d’entre vous des conséquences importantes et j’ai été saisi de nombreux cas de fissures sur les maisons et les dépendances.

Au regard de ces retours, j’ai porté une demande au préfet pour obtenir une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour cause de mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022.

( les dates nous sont imposées) Cette demande n’a pas obtenu gain de cause et nous n’avons pas été reconnu.

Cependant, avec l’aide de l’association des Maires Ruraux, le conseil municipal a décidé de faire un recours gracieux contre cette décision.

Aussi, pour étayer notre dossier, je vous sollicite pour obtenir tous éléments que vous auriez pu récolter sur le sujet concernant votre propriété.

Afin, que ces éléments puissent être communiqués à notre avocat, je vous demande de bien vouloir me les faire parvenir d’ici le 5 novembre.

Mais passons à des sujets plus réjouissants.

Pour sortir pendant ces vacances scolaires, je vous conseille une fois de plus de consulter l’agenda de l’Office de Tourisme qui fait la part belle à Halloween et aux contes :

Allez voir notamment la Maison hantée « Once Upon a punk » aux Bréviaires qui vous propose un voyage immersif et participatif sur sept dates pendant ces vacances qui s’adresse à tout public.

Je relaye pour finir ces petites nouvelles une demande très touchante de l’une des réfugiés ukrainienne que nous accueillons sur notre village et j’espère qu’elle trouvera écho auprès de certains d’entre vous.

« Bonjour,

Je m’appelle Olena

Je suis une Ukrainienne de 53 ans qui habite à La Boissière Ecole depuis mars 2022

Je suis en train d’apprendre la langue française, il me manque beaucoup l’expérience en compréhension orale

J’adresse aux Boissériens qui ont le temps à m’accorder pour regarder les émissions de télé, discuter, lire les livres, boire le thé ensemble

N’hésitez pas me contacter au 07 69 49 89 21

J’espère à très bientôt »

D’autres nouvelles à suivre très rapidement.

Bonne soirée à tous.

Prenez soin de vous et des vôtres !